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Pour maintenir votre santé. Essayez le Yoga !


Il répond aux besoins actuels de chaque personne pour trouver un équilibre dans cette société rapide, exigeante, qui sollicite l'individu en permanence même dans sa vie privée.   Il est millénaire, mais s'adapte à chacun de nous et de plus est accessible à tout âge de la vie. C’est aussi un outil de développement personnel qui procure du bien être au quotidien, bien plus qu’une gymnastique douce.

Pour le découvrir...Tentez l’expérience Yoga Minute, Après une journée fatigante, une discussion tendue, une expérience désagréable, une déception…

1- Allongez vous sur le sol jambes et bras légèrement écartes du corps et observez votre respiration pendant plusieurs cycles ou quelques minutes à votre choix. Observez votre souffle en fermant les yeux.

2- Poser vos mains sur votre ventre et respirez comme un bébé en le soulevant ;

3- Puis expirer ensuite sans bruit, sans utiliser les abdominaux de manière passive et visualiser une image apaisante pour vous : vague sur le rivage, sable qui coule au travers des doigts, vent doux sur le visage, odeur fleurie au printemps… A pratiquer sans modération ni limites.

4- Basculer sur le coté et rester  un moment en boule comme un  fœtus avant de vous relever. 

Vous venez de pratiquer la respiration abdominale qui détend en particulier votre  siège des émotions (le plexus solaire).



Pour connaitre ses bienfaits :  

• Retrouver un corps sain, un corps souple et libéré des tensions par des mouvements progressifs vers des postures.

• Oxygéner le cerveau et harmoniser ses émotions grâce à la respiration. • Nettoyer le corps en profondeur grâce aux techniques de purification des organes internes.

• Apaiser le mental par des exercices de concentration.

• Évacuer les tensions physiques, mentales grâce aux techniques de relaxation. • Ressentir un état de détente physique et mentale rarement atteint au quotidien, même pendant le sommeil, des les premières séances. • Se recharger en énergie vitale.

• Puis  ensuite trouver la paix intérieure par la méditation, mais aussi connaitre les bases de l’alimentation yogique pour s’en inspirer afin de nourrir son corps sainement et découvrir  la philosophie du Yoga : Atman, Brahman, Prana, Gunas, Shiva, Shakti…

En pratiquant minimum deux fois par semaine, le corps physique, le mental et le corps émotionnel vont trouver un état d’équilibre nous permettant d’affronter les épreuves du quotidien avec sérénité et force intérieure. Au fil du temps, la pratique du yoga va transformer notre seuil de tolérance aux agents stressants. Cette alternance entre concentration et détente  entraîne le système nerveux – sympathique et parasympathique – à mieux réagir en situation de stress.


👍 À pratiquer et à partager sans modération, ni limites. 👍


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